Huile d'Amande

Produite à Saumur selon un savoir-faire ancestral, notre huile d’amande a une saveur onctueuse qui s’allie très bien avec les salades, poissons et pâtisseries.
 

Utilisation

L’huile d’amande La Tourangelle est un produit d’exception. Son arôme d’amande légèrement toastée donne de la fantaisie à vos vinaigrettes mais saura également relever vos plats chauds. Elle est délicieuse dans la patisserie en remplacement du beurre ou de la margarine.

Température et conservation

Évitez de la faire chauffer à haute température. L’huile d’amande est parfaite pour les sautés rapides, les vinaigrettes, les pâtisseries. Elle s’utilise plus généralement pour ajouter de la saveur aux aliments par un simple filet. A conserver au réfrigérateur.

Santé

L’amande bénéficie d’une excellente réputation et son huile ou le lait d’amande sont utilisés dans de nombreux produits cosmétiques. Riche en vitamine E, l’huile d’amande a une forte teneur en acides gras insaturés (mono et polyinsaturés) et un niveau d’acide gras saturés faible.

Procédé de production

L’huile d’amande est produite uniquement à partir d’amandes de qualité. La grosse meule de pierre d’antan mise en mouvement par un cheval ou un mulet a été remplacé par le concasseur qui transforme les cerneaux en poudre grossière. Puis les cerneaux sont lentement grillés dans de grands récipients appelés « poêlettes ». Cela permet à la fois l’évaporation de l’eau contenue dans les cerneaux et la libération des arômes. Une fois la pâte refroidie, l’huilier place celle-ci dans un pressoir hydraulique. L’huile est alors extraite et filtrée. Le tourteau, résidu du pressage, est vendu pour nourrir le bétail ou pour être utilisé dans des pâtisseries.

Produit en rupture de stock

12,80 €
Note moyenne des internautes (0 commentaire)
Note : 0/10

Soyez le premier à poster un commentaire !

  • Anti-spam